Arabian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arabian Life

Incarnez un cheval sauvage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une plaine verte, à perte de vue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeSam 28 Nov - 5:19

J'ai cheminé pendant de nombreuses et pénibles journées. J'ai désormais atteint une plaine, verte, herbeuse, mais affreusement silencieuse. Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas où de suis, je ne sais pas d'où je viens. Je suis seule, complètement perdue dans ce monde inconnu... Mais je ne cède pas au désespoir qui menace de m'envahir, car il est mon pire ennemi. Il mine la joie, apporte le malheur et souvent, on a envie de tout arrêter... Mais non, c'est décidé, j'avancerai jusqu'à ce que mes forces ne me le permettent plus, je continuerai d'aller vers cet inconnu angoissant. Mais au fond, pourquoi avoir peur de ce que l'on ne connais pas ? Je dois reprendre la maîtrise de ce flot d'émotions qui tourbillonne en moi. Réfléchir et avancer, voilà mes seuls buts...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeSam 28 Nov - 5:24

Je dois trouver de l'eau... Justement, j'entends le clapotis régulier et familier d'une source a proximité... Je vais vérifier, prudemment. Mon instinct de survie est très développé pour une pouliche de mon âge, je me rend compte de choses qui échapperaient à des gens plus âgés que moi... Mais pour le moment, la source. Oui, il y a vraiment de l'eau, même plus que je n'aurait imaginé. Je m'abreuve a cette source de vie. Me voilà revigorée et prête a reprendre la route. Je regarde au loin : de l'eau a perte de vue. Je continue en suivant le sentier sablonneux se trouvant à côté de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:25

Je continue, droit devant moi, en essayant de chasser les pensées obsédantes qui tournoient dans ma tête : Où vais-je ainsi? Que va-t-il m'arriver? Et pleins d'autres bien pires encore. Soudain, j'arrive à une fourche, j'ai deux options : Continuer mon chemin le long du lac et avoir de l'eau à volonté ou tourner dans les plaines et prendre le risque de finir assoifée. Le choix est évident, du moins pour quelqu'un de normal, mais je ne le suis pas. C'est sans hésitation que je choisis le chemin vers les plaines. Une petite voix dans ma tête m'indique que c'est le bon chemin et elle m'explique que si je choisis toujours le chemin le plus facile, je n'avancerai jamais, mais si je prends l'autre chemin, le plus difficile, je verrai des choses que les autres n'ont jamais vu et j'irai loin dans la vie, puisque je fais entièrement confiance à cette petite voix, je ne me pose pas de questions et j'accélère le pas dans cet environnement nouveau. Les plaines sont magnifiques, s'étendant à l'horizon, devant le soleil couchant qui fait briller le monde devant mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:48

touta coup mirabelle aperssu la silouette dune jument au loin. constellation avait galoper comme une folle pour en ariver la. elle avais quiter la foret depuis seulement 2 jour mais comme elle avvait galoper jour et nuit il étais normal quelle se soit rendu aussi loin! ellene se serait aréter pour rien au monde... sauf pour quelqun et justement elle venait dapersevoir une petite silouhaite au loin. folle de joie elle commensa a sens aprocher doucement. sa ne servait a rien de l'éfrayer!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeDim 29 Nov - 5:27

Je galoppais, tranquillement, me dirigeant vers le sud, lorque je distinguai une silouhette au loin : C'était un autre cheval ! Sur le coup, j'eus peur. Mais je me ressaisit, ne venais-je pas juste de choisir le chemin difficile et d'accepter de relever les défis ? Je continuai mon chemin, toutefois moins sûre de moi. Lorsque j'arrivai a la hauteur de la jument, je tremblais sur mes jambes. Elle avait l'air gentille, mais j'avais appris à ne pas me fier aux apparences. Je n'étais pas sure de comment je devais agir. Tant de questions se bousculaient dans ma tête. J'avais du mal à réfléchir, à me tenir droite, le monde tourbillonnait devant mes yeux, dû au surplus d'émotions. Finalement, je me repris et parvins à la saluer :
-Euhhh... bien... euhh bonjour... Je m'ap... m'appelle Mirabelle
Parvins-je à bredouiller, c'était médiocre, mais ce fus le mieux que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:51

-bonjour mirabelle j mappelle constellation. consté été trés heureuse de rencontré quelqu'un bien quelle fut étoner de voir une si jeune pouliche seul. j'ai quand même de la chance! les rencontre doivent étre rare dans ces plaine déserte!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeLun 30 Nov - 4:48

-Bonjour Constellation.
J'étais attrocement insécure. Je ne savais que dire, je ne savais que faire. J'étais totalement ignorante des pratiques courantes de la vie. Aussi, je n'ajoutai rien et attendit qu'elle parle la première, ce que je considérais comme une marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:28

conté sourit. elle avait toujour été amuser par la maladresse des pouliche. dou vien tu et que fait tu ici Mirabelle? demenda-t-elle sur un ton apaisant pour calmé la pouliche. jespére quelle sera plus explicique que set étalon dans la forêt! penssa telle. elle est si mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 1 Déc - 3:09

Voulais-je me confier a cette inconnue ? Elle m'inspirait confiance, mais j'ai appris à me méfier des apparences. Que devais-je réponde, comment devais-je lui parler. J'avais horriblement peur de faire des bêtises. Je choisis de ne pas trop en dire
- Je viens d'un clan, au Nord d'ici, très loin, derrière les montagnes, j'ai été rejetée par les miens...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:03

consté fu oriblement touché par la bréve description de mirabelle. elle avait choisi de partir pas cte jeune jument... mais elle savait se que cela fesai de se faire rejeté! elle ne savait plus trop commen ajir ques ce que ma speur ferait? humm... sai sur quelle resterai calme et gentille comme a son abitude! jenvi ten ses talent! costelation pri une grade inspiration.
-je vois... depuit combien de temps marche tu ? demenda consté sur le ton le plus apaisent posible. elle espérai temps que set jeune inconnu voudrai bien l'acompagné... mais il étai encore trop tôt our penssé a cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMer 2 Déc - 4:50

Je fut surprise par la gentillesse de cette magnifique jument, mon histoire avait l'air de la toucher profondément. Je n'étais pas habituée qu'on porte attention à moi, pas habituée qu'on me remarque, pas habituée d'interagir. J'avais un passée lourd, un instinct de survie développé et de la difficulté à accordé ma confiance.
-Plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:31

constellation voyait bien la gêne de la jeneu jument mais cela ne ladérengai pas. elle trouvais sa cruelle de laisser une pouliche comme sa seul elle devai en savoir plus pour mieu comprendre.
-pourquoi a tu été rejeté demenda telle sur un ton confien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:16

Voici la question tant redoutée, mais elle était posée directement, ce qui m'obligeait à y répondre, c'était ainsi que j'avais été élevée. Mentir m'était impensable, c'était contraire à mes valeurs. Comment pouvais-je éviter de répondre ? Je n'en savais rien. J'étais dans une impasse. Je ne trouvais aucune solution, aussi je me résous à avouer une partie de mon passée. Je commençai, tête basse. sans oser croiser le regard de Constellation
- Ma mère est morte peu après ma naissance, j'ai été adopté, mais je l'ignorais. Mes parents adoptifs ne m'aimaient pas et ne me traitaient avec méchanceté. Je me sentais seule, abandonnée. Un jour, je me détendais dans le lac, et j'ai entendus mes parents adoptifs se disputer sur moi. Mon père voulait que je parte, ma mère lui répondait qu'ils avaient promis de m'élever jusqu'a ma maturité. Je compris ainsi que ce n'était pas mes vrais parents. Lorsqu'ils surent que je connnaissais leur secret, ils me chassèrent...
Il y avait une autre partie a mon histoire, mais je ne voulais pas la révéler, pas maintenant...


Dernière édition par Mirabelle le Lun 4 Jan - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:36

contellation été trés toucher par set triste histoire.
-je suis sur que tes véritable parent t'auraient aimé profondément! j'ai ,moi aussi, perdu ma mére... dernièrement. consté voulait en arété la mais elle devait continuer pour que mirabelle en sache plus sur elle.
-elle a été tuer par létalon chef de mon ensient clan. alors ma soeur et moi sommes partie pour formé un nouveau clan ou tous serai éguau... ma mère me menque énormément. le soleil sétais couché et le ciel était rempli d'étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:18

J'écoutai l'histoire de Constellation attentivement. Son récit me déchirait le coeur. C'était si épouvantable, si inconcevable de faire le mal ainsi, pour la seule et unique raison qu'on voulait avoir le pouvoir. Il ne devrait pas exister, il ne devrait jamais y en avoir au-dessus des autres... Mais en y repensant, c'est impossible, il y en aura toujours qui ne se laisseront pas dominer. Et moi, je ne suis qu'une petite pouliche, qui m'écouterait ...?
-Peux-tu me parler de ce clan, que tu veux former ?
Je fis cette demande sur un ton extrêment doux. Je ne voulais pas la brusquer, il fallait qu'elle démèle les émotions que je voyais tourbillonner dans ses yeux. En attendant sa réponse, je me tournai et regardai le ciel étoilé. Que c'était beau... Qu'était vraiment les étoiles ? Des boules de feu, les esprits des morts, d'autres planètes ? Jamais nous ne pourrons être sûr de connaître la vraie réponse...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:37

constellation étais très entousiasme... mais trés fatiguer. elle n'avais pas dormi de puis qu'elle avais quiter sa soeur elle sassi par terre et regarda les étoile a sont tour.
-se clan sera fondé sur la démoncrasi. tous les age seront égau même si certin au besoin de plus de chosse dit-elle en envoyant un sourire en coin a mirabelle. il sera formé pas tous seu qui le voudrons, évidament, et qui n aspirons pas a devenir le chef... le ciel me rapelle ten mes proche... et mes pire énemis!... dans mon ancien clan tous avais un nom par rapor au ciel. a ma naissence le ciel étais particuliairement renpli de constéllation...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:20

Elle est si poétique... Ce clan serait peut-être une alternative. J'y réfléchis. Après un moment, je demandai d'une voix hésitante :
-Pourrais-je me joindre à vous ?
Aussitôt je me sentit idiote d'avoir posé cette question. Pourquoi voudrait-elle d'un pouliche comme moi ? Je ne serais qu'un fardeau...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:25

constellation étét si heureuse.
-évidament! elle sautait de joi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:28

Je fut si surprise par sa réponse. Je m'attendais à tout sauf à ça!
-Mer... Merci... !
Dis-je interloquée.
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:31

consté etai si heureuse mais si fatiguer.
-si nous dormions un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:35

J'étais si absorbée par notre conversation que j'en avais oublier mon sommeil!
-Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:39

consté sétendi par terre , un comportment bein anormel pour une jument mais sétai une vielle tradition.... elle sendormi en regardent le étoile heureuse.
-bonne niut mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:42

-Bonne nuit...
Et je tombai dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
constellation

constellation


Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:47

constellation se révella de bonne humeur. elle allait enfin revoir sa soeur qui lui menquait énormément. ellle étai si heureuse que mirabelle voulue se joindre a elles! le soleil se levait. elle était en plaine forme mais avait soif! elle comensa donc a laiché l'herbe autour delle puis elle regarda mirabelle. je vai la laisser se réveiller par elle même , notre chemin sera long... si elle na pas changer d'idée.... consté renonsa a set pensser trop térifiente.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 242
Date d'inscription : 27/11/2009

Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:18

Je me réveillai plus tard que Constellation. Elle était là, debout, et elle me regardait. Cette présence me mettait un peu mal à l'aise mal mais, à la fois elle me rassurait !
-Bonjour noble Constellation


Dernière édition par Mirabelle le Mer 9 Déc - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plaine verte, à perte de vue Empty
MessageSujet: Re: Une plaine verte, à perte de vue   Une plaine verte, à perte de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plaine verte, à perte de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien au beau millieux de la plaine sauf.... Tragedy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arabian Life :: La plaine de l'accueil :: Prairie sauvage-
Sauter vers: