Arabian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arabian Life

Incarnez un cheval sauvage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la chaleur du desert

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:32

Tallis erait dans le desert.
Elle avait chaud,si chaud
Sa vue ce brouyer,ses pattes s'emmeler et d'un coup tout s'arreta elle tomda elle ne puis que murmurai:
-À l'aide.
Elle s'evanoui.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:27

Aztec errant depuis bientôt un an, était arrivé au désert. Découragée, elle pensa a faire demi-tour quand un trrible pressentiment la poussa a continuer. Elle marcha ains pendant 3 jours, sans savoir pourquoi, mais elle sentait qu'elle devait y aller.
S'est ridicule Se dit-elle pourquoi m'obstiner a parcourir se désert alors que je risque d'en mourir ?
C'est a se moment qu'elle apperçut le corp sans vie de Tallis, gisant dans le sable, a moitié enterré.
Aztec se rua sur elle et constatat qu'elle respira encore. Elle la traîna jusqu'a une petite oasis et la fit boire. Elle s'allongea près d'elle en espèrant qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:40

Tallis ouvrit un oeil.Bonne nouvelle elle etait vivante.Mauvaise nouvelle elle etait toujours dans le desert.Elle ouvrit l'autre oeil et decouvrit qu'elle etait couche dans l'eau,elle se mit aussitôt à boire et à se rouler dans l'eau.Quand elle se releva ,les jambe encore tremblante,elle apperçu une jument pres du rivage.
Surment ese elle qui m'a sauvé
Elle s'avança vers la jument et demanda:
-Ese toi qui m'a sauvé?
Elle pris bien garde de ne pas prendre une position agressive.C'etait pas le moment pour une bagarre et surtout pas aves celle qui l'avait sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:09

-oui, c'est moi qui t'est sauvée, je m'appelle Aztec
J'espère pouvoir devenir son amie, je suis lasse de voyager seule, mais saurais-je bien me comporter après la tragédie passé ???

J'ai si peur de la trahir, comme j'ai trahi mes ami et ma famille...

Bon, commençons par voir comment elle réagira

-Comment t'appelles-tu ?
-Voyages-tu seule ?
Demanda Aztec, tout de même craintive face a cet étrangère qu'elle venait de sauver. Elle n'avait pas l'air agrssive ce qui rassurait un peu Aztec
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:08

Tallis repondis sans bronché à la premiere question:
-Je m'appelle Tallis.
mais la deuxieme question la destabilisa.Elle n'avait jamais assayer de viver en groupe et sa vie de solitaire lui convenait parfaitement.
je suis surment trop instable pour vivre à plusieurs.
Apres quelques minutes de reflexion elle repondit:
-Je suis une solitaire.
Puis elle resta la face à la jument denommé Aztec attendant de decouvrir le fond de sa pensé.Impassiple.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:59

- Moi aussi, je voyage seule Lui apprit Aztec
Elle a toujours voyagé seule, et moi aussi, serais-ce une bonne idée de voyager ensemble ? Se demanda Aztec qui elle non plus ne se voyait pas voyageant avec d'autres
Elle ne voulait pas se l'avouer, mais ce n'était pas cette question qui l'inquiètait le plus, c'était le fait de devoir vivre avec la confiance d'un autre cheval qui l'inquiétait Serais-je capable de lui rester fidèle ? De ne pas la trahir ?
En même temps, Aztec ne se résoudait pas a avouer sa faiblesse a Tallis
Comment pourrait-elle me faire confiance si elle l'apprend?
Et elle, me cache-t-elle quelque chose ?
Aztec dédida de ne rien ajouter et attendit de voir ce qu'allait répondre la jument
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:41

Tallis comprit tres vite que Aztec devait avoir un lourd passé deriere elle.Tallis elle même avait vu sa mére mourir le jour de sa naissance et avait vecu des choses horribles.En éfét des hommes avaient essayer de l'attraper sans resultat mais réussisant tout de même à la bléssé au dos et aujourd'hui encore la douleur persisté.
Elle s'aracha de ses souvenirs pour revenir à la realité.
il est impossible pour moi de vivre autrement que seule,si je ne lui revele pas mon secret jamais il n'y aura de confiance entre nous et elle l'apprendra forcement un jour ou l'autre.Dans le cas contraire si je revele ma faiblesse elle aura peur de s'affuter de moi qui ne suis qu'un poid inutile pendant et apres une crise;
Apres une longue hesitation elle dit:
-Heu... merci beaucoup de m'avoir sauvé.J'ai un dete envers vous desormais.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:56

Aztec comprit bien vite que Tallis hésitait autant qu'elle, aucune n'était capable de décider si elle voulait faire route avec l'autre. elle se rendit aussi compte qu'elle lui cachait quelque chose.
Hésite-elle a me faire confiance, ou est-ce autre chose ?
- Laisse tomber le vous, ça ma fait plaisir de t'aider
Est-ce que je lui révèle autre chose ? Est-ce que je veut voyager avec elle ? Si personne ne se décide, ça peut duer longtemps...
-Où vas-tu ? Se décida finalement a demander Aztec
Sa ne sevait a rien de se demander si elle voulait voyager avec elle si Tallis allait ou Aztec ne voulait pas aller.
Mais où est-ce que je veux aller ? Je n'en sait rien. De toute façon, malgrés nos réticences, aucune de nous n'ira bien loin seule
Aztec s'était résignée, bien qu'elle ne fusse pas sur que se soit une bonne idée. Si Tallis allait quelque part où Aztec serait heureuse, elle lui demanderais si elle voulait qu'elles fassent route ensemble. Mais une chose la tracassait : Que me cache-t-elle ? Mais jamais elle ne reésoudrait a lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:18

Tallis fut ahurie que Aztec lui demande de la tutoiyer.Elle avait toujours vouvoiyer les personnes(enfin les chevaux)qu'elle avait rencontré,le "vous"lui venait naturellement.
Dois-je lui faire confiance?Dois-je poursuivre ma route avec elle?
Quand à la premiere question,Tallis n'allait quelque part elle erait quelque part.Sa reponse fut donc:
-Je ne vait nul part mais toi,tu souhaite aller à un endroit particulier?
Si Aztec aller vers un endroit plaisant Tallis etait prete à la suivre car maintenant qu'elle deux été perdu la seule solution pour qu'elles s'en sorte toute les deux vivantes il fallait qu'elle s'entre- aide.De toute fassont elle n'avait rine à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:20

-Je ne sais pas où aller, mais nous pourrions faire route ensemble... Fut la seule chose qu'Aztec trouva a dire
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:00

Faire route ensemble!!!Tallis s'attendait à se qu'Aztec le lui demande de l'accompagné,mais cela la surpris tout de même car jamais personnes ne lui avait fait aussi confiance.
je dois lui dire si je veut que l'on puisse faire route ensemble.Qu'elle soit au courant.Il le faut.
Elle s'avança courageusement et dit d'une voix tremblante:
-J... je dois t... te dire quel... quelque ch...chose...
Mais elle fut brusquement jetait à terre par des spasmes de douleur,elle se mit à hurler
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:20

-Tallis ! Tallis ! Hurla Aztec
Qu'est-ce que je fait ? Réfléchit ! Réfléchit !
Pendant qu'elle cherchait comment aider son amie elle ne peut s'empêcher de penser : Est-ce ça qu'elle me cachait ? Est-ce sa qu'elle voulait me dire ? Ce n'est pas le moment de penser a ça maintenant !
Elle déplaça délicatement Tallis et l'installa confortablement le temps que la crise cesse.
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:44

Tallis continais de hurler couché sur le flan secoué de temblements incontrolaient.Elle savait qu'elle ne pourrait plus resisté longtemps à la douleur.
Mes crises sont de plus en plus raproché et de plus en plus longue .Combien de temps me reste-t-il?1 an peut-etre 2..
Sur le point de s'evanouire, Tallis, entre 2 cris, murmura difficilement:
-Merci.
Elle partit dans le triste monde des cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:56

Aztec paniquait, que pouvait-elle faire pour aider son amie ? Elle n'en savait rien. Elle ne supportait pas de la voir souffrir ainsi, chaque minute de plus dans le silence de Tallis la torturait, elle redoutait que son amie ne se réveille plus
Je peux au mois rester avec elle
Tallis s'agitait dans son sommeil
Aztec ne connaissait pas ce mal qui vivait en Tallis, elle ne savait pas comment le combattre.
Elle, je ne l'abandonnerait pas, plutôt mourir
Aztec était résignée, mais qui sait comment une personne peut changé sout l'effet de la panique.
Aztec fit couler de l'eau dans la bouche de Tallis, espèrant la calmer. Elle la veilla et attendit qu'elle se réveille

Je vais mettre sa au clair a son réveil Se promit-elle
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:26

La douleur sesait peu à peu laissant Tallis vidait de ses forces.Elle s'endormie d'un mauvais sommeil.Elle rêva de sa mere morte,des hommes qui essayer de la capturer sans resultat mais la blessant tout de même au dos.Elle s'agita puis sentit de l'eau coulait dans sa bouche.Tallis se reveilla doucement.
Tout en restant coucher elle vit Aztec la regarder d'un air inquiet et pour la rassuré elle dit:
-Je crois que c'est fini.
Tallis se remis debout avec peine et fit face au questions qui n'allait pas tardait à pleuvoir sur elle.Elle attendait donc prette à repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:32

Aztec hésitait a questionner Tallis tandis qu'elle était dans un tel état, mais ça ne pouvait pas attendre.
Comment je lui demande ? Tant de question se bousculait dans sa tête
-Explique-moi finit par demander Aztec après un long silence
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:16

Tallis se recoucha trop fatigé pour se tenir debout.Elle aller devoir raconter toute sa vie depuis la mort de sa mere jusqu'à aujourd'hui.Elle commença:
-Le jour même de ma naissance je vit ma mere mourir,priver d'amour maternel j'appris à survivre dans la nature.Je me suis forgé un caractere solitaire et dans les terre où j'habitais les chevaux avait peur de moi,j'avait tué plusieurs d'entre eux qui avait été assez imprudent pour essayer de m'eliminait.Un jour un veille jument est venue vers moi et m'a dit que je devait partir et trouver un endroit où vivre car ici je n'avait auqu'un avenir.Je partis donc en direction d'un terre où habitait mais partout où j'allais on ne voulait pas m'acsepté.J'ai donc erait ainsi pendant des années et un jour dans un defilé des hommes on essayer de me capturer.J'ai reussi a m'echapper de justesse mais ils m'avait déjà bléssé au dos.
Tallis se tourna pour montrer une cicatrice qui courait le long de son dos
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:20

Aztec resta bouche bée devant les révélations de son amie.
Elle a tué...
Aztec ne savait plus quoi dire, elle ne put s'empêcher de dévisager Tallis, elle restait là, sans rien dire
Si elle a tué, de quoi serait-elle capable
Aztec était confuse, elle voulait lui faire confiance, mais elle hésitait.
C'est pour ça qu'elle ne voulait pas me le dire, elle avait peur de ma réaction. Mais elle me l'a tout de même dit...
Aztec fixa la cicatrise de Tallis
Elle a du endurer des chose épouvantable...
Aztec ne put se résoudre a parler, elle fixa Tallis et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:28

Apres avoir montrer sa cicatrise,Tallis observa la reaction de Aztec.Celle-ci senblait totalement deconsertait.Tallis continua son histoire:
Au debut la douleur ne se faisait pas sentir puis 6 mois apres l'attaque, alors que j'etait tout pres d'ici,la douleur est revenue d'un seul coup me prenant totalement au depourvut.j'était comme tu m'a vu tout à l'heure.Et au fil des mois la douleur revenait de plus en plus souvent et durait durait de plus en plus longtemps.Quelques jours plus tard j'arrivait ici et j'ai toujours vecu en solitaire jusqu'à aujourd'hui.Voilà mon histoire et maintenant à toi de me racontait la tienne.
Elle se coucha en vache encore epuisé d'avoir luttais contre la douleur.Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:08

Aztec était encore abasourdie par l'histoire de Tallis, il lui fallut quelques instants pour reprendrre ses esprits. Ne se sentant pas prête a se lancer dans son propre récit, elle préféra éclaircir celui de Tallis.
-Tu... tu as.. tué... articula t'elle difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:13

Tallis vit que son recit avait ébranlait Aztec plus que prevu.Elle répondit:
-C'étais ma vie ou la leur.Je n'avait pas le choix.
Ce n'ai pas un reponse acceptable;Tué est inadmisible,je le sais.Mais sur le moment je n'ai pas réfléchit et j'ai tout fait pour sauvé ma peau alors que je n'avait rien à perdre
Elle baissa la téte.Aztec ne voudrai plus venir avec elle apres toute ces revelation.Et de toute facon même si elle le pardonne jamais il n'y aurai de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:57

Aztec ressenti la tristesse de Tallis
Elle n'Est pas méchante, elle n'avait pas le choix... MAis suis-je mieu.`
Aztec s'approcha de Tallis et d'un délicate pousse de son nez, lui releva la tête.
-Ne te laisse pas abattre, je suis surprise, c'est tout, mais je comprend. Et... j'ai mes torts moi aussi qui peut-être ne sont pas mieux que les tiens.
Aztec se senatait terriblement coupable, Tallis lui faisait confiance, elle lui révèlait sa vie, mais elle, elle restait et ne pouvait se résoudre a lui dire.
Elle ne m'acceptera pas, elle s'en ira et je me retrouvera seule.
- Écoute Tallis, j'ai quelque chose a te dire. Lorsque j'était jeune, j'ai fait des choses terrible, deux en particulier, ça me hante encore la nuit, mais si je te le dit, tu ne voudra plus de moi... Que tu le veuille ou non, tu ne pourras plus me faire confiance... J'hésite a t'en parler car ta confiance m'importe plus que n'importe quoi dans se désert...
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:16

Tallis n'en revenait pas.Aztec l'accepter malgré ses crime.
Si elle me fait toujours confiance malgré mes crimes c'est que son passé doit être très lourd.Il faut que je sache.
-Parle.Si tu me fait confiance malgré mes crimes alors ma confiance ne changera jamais de place.Parle,je t'en prie.
[b]Toujours couché Tallis observa Aztec.
Revenir en haut Aller en bas
Aztec

Aztec


Messages : 459
Date d'inscription : 08/11/2009

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:03

Aztec se résolut finalement a raconter son passé a Tallis.
-Je vivais, paisiblement, avec son troupeau dans de grandes plaines. Ma vie était tranquille. Je vivait normalement comme les autres chevaux de mon âge. Le jour de mon quatrième anniversaire, il se passa quelque chose d'horrible. Les hommes arrivèrent et voulurent nous domestiquer, je déteste la guerre et la violence, alors, je partit sa aider mes amies, et ma famille... je m'enfuit, comme une lâche pour sauver ma peau, depuis je vit avec les remord de son gestes. Je repense a mes amis et a ma famille qui m'on toujours soutenue, et moi, je les ai abandonnée. Et je ne puis te promettre que si pareil situation se reproduisait que je n'agirait pas pareil. Je suis une lâche...
Aztec arrêta là, elle avait un autre secret, bien plus lourd, qu'elle n'avait jamais confié, a personne.
Peut-être pourrais-je le dire a Tallis, elle me comprendrait, elle m'a tout dit elle.
- Mais avant cette tragédie, j'était déjà une traître sans nom, sauf que personne ne connaissait mon méfait... murmura Aztec, tête basse, perdue dans ses souvenirs
Lorsqu'Elle fut pour continuer, elle s'effondra en larmes, incapable de poursuivre. Tant d'émotions tourbillonnait en elle. Mais la plus présente était le remorts. Elle s'en voulait, plus que tout au monde, c'était sa faute, à elle, juste a elle. Elle pleurait, pleurait tellement qu'elle ne put articuler autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tallis

tallis


Messages : 808
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 26
Localisation : dans un monde de paix et d'amour (avec des 'tits pegases rose ^^)

la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:35

Tallis vit Aztec s'effondrai.Elle henit de peur et se releva à la vitesse de l'eclair.Elle s'avança vers la jument et la poussa doucement des naseaux.Comme Aztec ne réagissait pas,elle commença à paniquer.
Mais qu'es que je peux faire?Qu'es que je peux faire?
Soudain un idée lui vint une idée un peu folle qui ne servirai surment à rien,mais qui lui permétrais de montrais sa confiance.Une idée pour laisser à Aztec le temps de se reposer et qui permet à Tallis retrouvait ses forces.
Tallis se coucha tout prés de Aztec et commença à sendormir.
Je tient beaucoup à toi[b],pensa t'elle de toute ses forces.
Elle s'endormie pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chaleur du desert Empty
MessageSujet: Re: la chaleur du desert   la chaleur du desert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur du desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arabian Life :: La plaine désertique :: Le désert-
Sauter vers: